Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Crowdfunding campagne Chroniques Oubliées Fantasy ! 827

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Presque 2 fois plus de participants que pour les campagnes PF, c'est génial! ! LeoDanto

Ne pas oublier que l'adaptation à path comme SW joue aussi dans la participation. Par exemple je joue à Path et n'ai plus joué à CO depuis la boîte d'initiation. Bon, même sans la conversion j'aurai participé {:-]
Ephan

La conversion à Pathfinder a terminé de me convaincre (bon, j'étais déjà pledger...  Smiley), c'est une excellente initiative pour rendre cette campagne multi-jeux.
avatar
Pour répondre au sujet des adaptations, pour ma part cela a été le facteur déclenchant. J'avais bien aimé CO à la base comme compromis. Une partie de mes joueurs ont fini frustés car habitués à Pathfinder et appréciant ce dernier, ce qui n'est pas mon cas. Nous avons donc actuellement abandonné l'usage de CO. C'est juste trop proche de PF pour ses afficionados là où Savage Worlds, un de mes systèmes de prédilection est suffisamment différent pour ne pas souffrir de la comparaison.
Sans l'adaptation Savage Worlds je n'aurais clairement pas participé. Je ne pense pas être une exception, que ce soit pour SaWo ou PF.
Et puis je garde CO pour mes enfants dans peu d'années. Je pourrais envisager de faire jouer la campagne en SaWo à mes joueurs actuels et la refaire jouer en CO à mes enfants ou carrément les laisser en autonomie. Après une poignée de parties, mon fils semble très désireux de passer côté MJ.  Smiley
avatar
80000€. QUATRE-VINGT MILLE EUROS. C'est taré, en fait.
Sérieux, BBE, vous tabliez sur combien, à peu près ?
avatar
C'est fou fou mais la plate-forme CF de BBE a déjà fait "pire" avec INS/MV et surtout Pavillon Noir.
Mais ça fait plaisir à voir pour Chroniques Oubliées, qui ne sera plus jamais oublié !
avatar
80000€. QUATRE-VINGT MILLE EUROS. C'est taré, en fait.
Sérieux, BBE, vous tabliez sur combien, à peu près ?
Buggy

Plus, beaucoup plus !!! Smiley
Je déconne !!!
Pas autant, c'est génial !  Smiley
avatar
C'est fou fou mais la plate-forme CF de BBE a déjà fait "pire" avec INS/MV et surtout Pavillon Noir.
Mais ça fait plaisir à voir pour Chroniques Oubliées, qui ne sera plus jamais oublié !
Flam

Oui enfin là c'est "juste" une campagne, pas une nouvelle édition d'un jeu complet. Encore qu'on est nombreux à avoir pris l'option "paladin" j'ai l'impression, ce qui revient un peu au même. Mais pour le coup, BBE ne devait pas prévoir une telle vague, je suppose : normalement s'ils lockaient une campagne pour chaque bouquin de base (HS ou deluxe) vendu, c'était déjà le Pérou quoi.
avatar
Par contre, ce ne serait pas possible de rajouter un palier à 82500 avec une aventure de plus. Smiley
avatar
Au niveau des mini-aventure, on est bien, y'a déjà bien du taf. Sinon, ça va partir en sucette niveau délais et personne ne veut ça. Smiley
Après, faut jamais dire jamais, mais on sait à quel point ça peut partir en couille à vouloir bien faire, donc autant filer des sous aux équipes !
avatar
Merci à BBE pour un paiement par chèque !  Smiley Smiley
il me tarde de commencer la lecture des PDF  Smiley
le compteur progresse toujours, finger in the nose pour les 85 000 si ça continue à ce rythme  Smiley
un autre crowdfunding plutôt orienté accessoires ?
une boite de figurine, un autre HS COF complémentaire ?
avatar
Au niveau des mini-aventure, on est bien, y'a déjà bien du taf. Sinon, ça va partir en sucette niveau délais et personne ne veut ça. Smiley
Après, faut jamais dire jamais, mais on sait à quel point ça peut partir en couille à vouloir bien faire, donc autant filer des sous aux équipes !
Damien C.
Entièrement d'accord mais c'était juste une proposition car il n'y a pas de palier 82500.
la rémunération est au palier 85000. Smiley
avatar
[...]
Sans l'adaptation Savage Worlds je n'aurais clairement pas participé. Je ne pense pas être une exception, que ce soit pour SaWo ou PF.
Et puis je garde CO pour mes enfants dans peu d'années. Je pourrais envisager de faire jouer la campagne en SaWo à mes joueurs actuels et la refaire jouer en CO à mes enfants ou carrément les laisser en autonomie. Après une poignée de parties, mon fils semble très désireux de passer côté MJ.  Smiley
XO de Vorcen

Idem sur tous les points me concernant !! Cela en est étrange .... !!!??? Smiley
avatar
Et puis je garde CO pour mes enfants dans peu d'années. Je pourrais envisager de faire jouer la campagne en SaWo à mes joueurs actuels et la refaire jouer en CO à mes enfants ou carrément les laisser en autonomie. Après une poignée de parties, mon fils semble très désireux de passer côté MJ.  Smiley
XO de Vorcen
Même si je comprends l'analogie pour quelqu'un qui vient de Pathfinder, je trouve ça tellement dommage et réducteur d'assimiler CO à  "un jeu pour enfant" :p
Je comprends que les "hardcore gamer" de PRPG se sentent à l'étroit dans CO mais selon toute logique ils devraient se sentir tout autant à l'étroit dans SaWo. Je suis en train de lire ce système de jeu générique que je trouve très sympa mais pour l'instant j'ai un arrière goût dans ma bouche "d'inutilement compliqué " sur certains aspects et d'un fun qui prend souvent le pas sur la profondeur - sensation que je n'ai pas ressenti, même à ma première lecture, sur CO.
Bref un jour j'ouvrirai  peut être un post comparatif des deux systèmes (CO ayant tendance à devenir de plus en plus générique avec la multitude de déclinaison même s'il était déjà généricable avant avec un peu de travail).
Dans tous les cas cependant, il est évident que l'ouverture à d'autres systèmes rend la campagne intéressante pour plus de monde et c'est une très bonne démarche qu'on espère voir systématiser pour les créations BBE.
Imaginez une campagne contemporaine en CO/SaWo par exemple!!
En route pour le dernier palier, en espérant qu'il soit atteint!!
avatar
Au niveau des mini-aventure, on est bien, y'a déjà bien du taf. Sinon, ça va partir en sucette niveau délais et personne ne veut ça. Smiley
Après, faut jamais dire jamais, mais on sait à quel point ça peut partir en couille à vouloir bien faire, donc autant filer des sous aux équipes !
Damien C.

Je suis d'accord, augmenter les auteurs me semble être d'excellents paliers pour les heures qui restent.
Autre idée: offrir un original d'une illustration à un contributeur au hasard, ça ne fait pas de boulot en plus et c'est "facile" à faire, tout en étant un super gain.
avatar

Autre idée: offrir un original d'une illustration à un contributeur au hasard, ça ne fait pas de boulot en plus et c'est "facile" à faire, tout en étant un super gain.
Flam

Ça veut dire offrir le disque dur ou le ssd d'un des l'illustrateur, ça ne va pas lui plaire  Smiley.
(y'a peut-être quelques croquis en version papier, mais le reste c'est du digital)
avatar
Offrir un Hors-série #0 Casus BBElli édition collector (sont-ils vraiment épuisés ??) dédicacé par l'équipe BBE/CB à l'ultime contributeur (dernière contrepartie achetée).
avatar
Est-ce qu'un dé de poudre (si choix d'un Univers où la poudre est autorisé par le MJ) est envisageable en bonus supplémentaire ?
ça dépend si la communauté CO utilise assez le profil d'arquebusier ! un sondage ?
avatar
Moi je propose que l'équipe de BBE se filme en train de manger des insectes pour le pallier des 90000€ comme Croc lors du CF d'INS/MV.  Smiley
avatar

Autre idée: offrir un original d'une illustration à un contributeur au hasard, ça ne fait pas de boulot en plus et c'est "facile" à faire, tout en étant un super gain.
Flam

Ça veut dire offrir le disque dur ou le ssd d'un des l'illustrateur, ça ne va pas lui plaire  Smiley.
(y'a peut-être quelques croquis en version papier, mais le reste c'est du digital)
David.BBE

Rah zut, bah les croquis, ce serait quand même super cool non ?
avatar
Finalement, j'ai craqué aussi (les kits de conversions ont fait penché la balance  Smiley ).
J'en ai profité pour prendre l'abonnement pour les prochains Casus.
Puis comme Cadeau final, on se contenterais d'une photo de toute ceux qui ont travaillé sur le projet (En Cos Play au thème de la campagne par contre   Smiley ).
avatar
Les 85K sont atteint bravo a tous!